mardi 25 octobre 2011

Résoudre les problèmes

Résoudre un problème n'est pas chose simple ! cela demande une infinité de ressources, mais surtout de l'engagement ! croire en ce que l'on fait, et la volonté d’amener le projet dans lequel on s'est engagé jusque à un terme satisfaisant.Construire génère toujours des problèmes, faire avec les autres peut parfois les multiplier, comme il est facile , alors,de se désengager ! Pourtant ,ceux qui aboutissent un projet ne sont ni ceux qui renoncent ni ceux qui se désengagent,encore moins ceux qui laissent tomber toute une équipe au moment de la partance ! ce sont ceux qui résolvent, en puisant dans leurs ressources - transversales - jusqu'aux confins de leurs personnalités.S'engager n'est pas qu'une simple approbation de l'intellect, c'est surtout un acte de" personnalité profonde" ! et c'est pas le CECR qui dira le contraire...

vendredi 7 octobre 2011

Projet ethno-blog

" Les murs ont la parole"
Affiches,tags,graphs,collages ou peinture, les murs de la ville expriment,dans un langage particulier,l'esprit d'un lieu. Immobiles, ils sont les récepteurs- complices involontaires- et diffuseurs de l'expression anonyme,qui, bien que souvent adressée à des publics particuliers et individuels, finit par refléter une sorte d'idée commune, d'expression collective.Expression publique,dans le sens d'adressée en place publique,mais subjective car on dit sur les murs ce qui ailleurs serait indicible.


C'est cet aspect de là de notre région que nous voudrions échanger avec d'autres et partager avec eux. A l'aide de photos,plans ,croquis, dessins, poèmes, commentaires, enregistrements,etc.nous allons élaborer trois mosaïques des murs qui nous entourent. Voici quelques photos pour illustrer cet avant-propos.

Marseille en silence